Promenade de l’Avent du 26.11.2016 au 08.01.2017

waimes-robertville-avent-2016Promenade de l’Avent  du 26.11.2016 au 08.01.2017 à Robertville.

Robertville, petit village niché aux pieds des Hautes-Fagnes et de la réserve naturelle, a des racines chrétiennes bien apparentes. On rencontre souvent, aux croisements des routes et aux bords des chemins villageois, de nombreuses croix ou des petites chapelles dédiées à la Vierge Marie ou à un saint.

A l’occasion de la fête de l’avent 2016, l’association des commerçants de « Robertville mon village » a voulu marquer l’évènement en mettant en évidence ces différents signes et édifices et en organisant sa première : « Promenade de l’Avent » du 26 novembre 2016 au 8 janvier 2017 inclus.

Ouverture de la promenade le 26/11 à 13h00 au départ de la Rue du Barrage (au centre du village, avec de nombreuses possibilités de stationner sur place).

Les cartes d’itinéraires gratuites seront distribuées au point de départ les 26 et 27/11 et seront ensuite disponibles auprès de chaque commerçant du village.

Cette promenade amènera le promeneur à parcourir l’ensemble du village et ses hameaux et de goûter à l’ambiance chaleureuse de la période de Noël. La promenade permettra de voir les différentes chapelles, croix et monuments dispersés tout au long d’un parcours d’environs 10 km. Pas de crainte : la possibilité de choisir un parcours plus réduit sera également proposée. En outre, l’association des commerçants a voulu agrémenter cette promenade avec des illuminations et des décorations spécifiques à la fête de Noël. Ainsi, tout au long du parcours, de nombreuses crèches et décorations réalisées par des commerçants ou des villageois raviront les yeux des promeneurs.

Le samedi 26 novembre, à 18H00, en l’Eglise Saint-Joseph : célébration eucharistique (1e dimanche de l’Avent) animée par la chorale « Echo de Renastène » dans une ambiance de Noël. Invitation cordiale à tous. Ambiance et marché de Noël dans les commerces. Vente de vin chaud et de potage au point de départ.

Le dimanche 27 novembre à 16 h : concert de l’harmonie « Les amis réunis de Robertville », la vente de vin chaud et de potage au centre du village, ambiance de Noël dans les commerces, etc.

A propos dinonz

voir aussi mes pages facebook
Cet article a été publié dans Annonces hebdomadaires, Fêtes de l'UP. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laissez-nous un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s