Fabrique d’église Saint-Joseph : OVIFAT – ROBERTVILLE – Chapelle du Cheneux

La chapelle du Cheneux, située sur le chemin du Château de Reinhardstein,  est un petit édifice tranquille qui accueille toute l’année de nombreux visiteurs, croyants ou non. Elle est ouverte chaque jour et permet au visiteur le recueillement et la méditation. Des pèlerinages et des célébrations  y sont aussi organisés.

Depuis le mois d’août, des travaux importants ont dû être entrepris pour la restaurer. Ainsi, l’installation électrique et l’éclairage ont été complètement rénovés dans le respect des normes techniques obligatoires et les abords ont été aménagés. Les travaux de plafonnage et de peinture intérieurs sont en cours. La chapelle retrouvera ainsi toutes ses couleurs d’origine et sera vraiment embellie. Cependant, plusieurs d’entre vous nous ont communiqué leur souhait de voir installer un chauffage d’appoint qui rendrait les lieux plus confortables, notamment lors des mois de mai et d’octobre consacrés à la Vierge Marie (chapelets, pèlerinages, etc.). Il faut reconnaître que la chapelle n’a jamais été chauffée et qu’elle souffre vraiment de l’humidité pendant la saison froide.

Avec les différents travaux réalisés cette année, nous ne disposons pas des fonds nécessaires pour pouvoir installer ce chauffage (au gaz) qui couperait le froid et protégerait de l’humidité. Nous aurions besoin d’un budget d’environs 3.500 euros. Après concertation avec Monsieur le Curé et les bénévoles qui nous aident dans la gestion de la chapelle, nous avons fait le choix de nous adresser directement aux personnes qui voudraient nous aider à réaliser concrètement ce projet pour le printemps prochain.

Nous faisons donc appel à la Providence et à votre générosité. Plusieurs possibilités d’effectuer un don sont mises en place :

  • Sur le compte bancaire BE76 3634 0956 8695 ouvert au nom de « Chapelle du Cheneux », avec la mention « chauffage » ;
  • En remettant une enveloppe lors des collectes organisées pendant les offices de l’Unité pastorale, en indiquant : « chauffage chapelle du Cheneux » ; 
  • En glissant votre don dans une enveloppe à remettre ou à déposer chez : Cécile ETIENNE : Chemin du Cheneux, 20 à (4950) OVIFAT ; Joseph DOSQUET : Chemin du Cheneux, 15 à (4950) OVIFAT.

Nous vous remercions déjà pour votre générosité. Le Conseil de Fabrique St-Joseph

A propos dinonz

voir aussi mes pages facebook
Cet article a été publié dans Annonces hebdomadaires. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laissez-nous un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s