Message du vicariat général (08.03.2021)

« De nouvelles mesures de confinement entrent en vigueur dès ce lundi 8 mars: lors de funérailles, il est désormais permis de se réunir avec un maximum de 50 personnes, à condition de prévoir un espace de 10 mètres carré par personne. Le port du masque et le lavage des mains avec du gel hydroalcoolique à l’entrée des églises, reste de mise. 

A partir du 1er avril – qui est le Jeudi Saint – les autres actes de culte seront également possibles à 50 personnes, mais apparemment uniquement à l’extérieur. (Ce n’est pas un poisson d’avril. 😉) Nous vous invitons donc à préparer le triduum pascal en tenant compte de ces données. Pour le vendredi saint, ce pourrait être l’occasion d’organiser des chemins de croix dans les rues de nos villes et villages (moyennant autorisation préalable de la police locale). 

Notons cependant que nos évêques vont demander de pouvoir célébrer à l’intérieur. Il est, en effet, difficile de comprendre pourquoi ce qui est permis pour des funérailles, ne le serait pas pour une Eucharistie dominicale, un baptême ou un mariage… Nous ne manquerons pas de vous tenir informés.

Si la situation sanitaire continue à évoluer favorablement, les cultes pourront reprendre librement au premier mai. Encourageons la discipline et la solidarité, quant au respect des mesures sanitaires et aux invitations à se faire vacciner, en vue de permettre qu’il en soit ainsi. » 

A propos dinonz

voir aussi mes pages facebook
Cet article a été publié dans Communiqué de l'évêché. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laissez-nous un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s