Mai 2023: Dimanche 21.05, 10h30 à Robertville – Célébration de clôture de la 1e étape (répétition en vue de cette célébration: le vendredi 19.05, 18h, en l’église de Robertville)
Avril 2023:
- Semaine du 10.04: en équipe
- Semaine du 17.04: en équipe
Mars 2023:
- Semaine du 13.03: en équipe
- Semaine du 20.03: en équipe
- Samedi 01.04, 17h, à Ovifat: Célébration de Rameaux

Janvier 2023 – Février 2023: Pas de rencontre en équipe
Noël – Participation à une des messes de Noël (en équipe si possible)

- Semaine du 05.12: en équipe
- Semaine du 12.12: en équipe
Dimanche 04.12.2022, 10h30, à Faymonville: Célébration d’accueil. Une répétition en vue de cette célébration: le vendredi 02.12 à 18h (en l’église de Faymonville)

La rencontre avec les parents pour préparer ce cheminement :
- Lundi 14.11.2022, à 20h, en l’église de Sourbrodt (sacristie): rencontre avec les parents de Sourbrodt, Ovifat, Robertville. (19 inscrits )
- Mardi 15.11.2022, à 20h, en l’église de Faymonville: rencontre avec les parents de Faymonville. (5 inscrits).
- Mercredi 16.11.2022, à 20h, au Presbytère de Waimes: rencontre avec les parents de Waimes. (9 inscrits).
- Vendredi 18.11.2022, à 20h, en l’église de Thirimont : rencontre avec les parents de Thirimont et Ondenval. (11 inscrits).

= = = = = = = = = = = = = = = = =
« La catéchèse renouvelée » en vue d’une première des communions
Le commentaire de la piste C.3 écrit : « Le plus décisif est de se donner davantage de temps pour amener les enfants vers ce moment important de leur vie chrétienne. L’étalement sur 18 mois (2 années pastorales) entend permettre ce cheminement dans la durée et donner le temps nécessaire à une appropriation personnelle et une maturation dans la foi. »
Conformément à l’ordonnance épiscopale de mars 2018, la préparation à la première des communions va s’échelonner sur 2 années. Elle est destinée aux enfants dès 8 ans (2e année primaire) et s’achèvera à 9 ans (fin de 3e année primaire).
Pourquoi ce changement ?
Ce qui motive cette reconversion de la catéchèse, c’est les temps qui changent : notre société est en pleine mutation. La foi n’est plus une évidence… La transmission de la foi est en crise : les relais traditionnels comme la famille, l’école, les mouvements de jeunesse fonctionnent différemment. Il nous faut suppléer. Cela suppose un réel remodelage de la catéchèse.
8-9 ans : l’enfant est réceptif, il s’émerveille, il a envie d’apprendre et de découvrir ; il sait lire et écrire ; c’est une période propice à l’éveil à l’intériorité. Deux ans parce qu’il faut du temps ! L’apprentissage n’est efficace que s’il est répétitif.
Nous nous mettrons en route, dès l’année scolaire 2020 – 2021, avec enthousiasme, audace et espérance, au souffle de l’Esprit-Saint.

Prière des parents:
Seigneur, nous tenons à te remercier de nous avoir donné la vie et surtout celle de nos enfants. Merci pour tous les moments de joie familiale que cela nous apporte. Merci de l’Amour que tu nous donnes chaque jour, Merci de ta Lumière qui nous guide et nous permet de faire grandir nos enfants dans la Foi.
Seigneur, aide-nous dans notre rôle de parents afin de leur montrer le chemin de ton amour, de leur apprendre le pardon, de leur apprendre la confiance en toi, dans les autres et en eux-mêmes.
Aide-nous, avec nos enfants, à prendre du temps pour te prier chaque jour.
Nous te demandons pardon Seigneur pour nos manques de patience, d’écoute et de disponibilité envers nos enfants.
Pour les doutes que nous pourrions avoir envers toi, nous te demandons pardon. Nous te demandons pardon, Seigneur, de ne pas accorder suffisamment de temps à la prière en famille.
Seigneur, le regard des enfants est la plus belle des promesses. Aide les à grandir dans la foi et à s’épanouir,
à traverser les épreuves en s’appuyant sur toi avec confiance. Protège-les par ton amour.
