Ovifat

DSC_0312
Saint Remacle – Ovifat

Personne-relais : Mme Elisabeth GAZON – STOFFELS   080 44 41 73

Sacristain: Mr Joseph DOSQUET 080 44 61 66

Intentions de messes : Mme Nicole KORNWOLF – NICOLAY – 080/444.773

La chapelle du Cheneux (Ovifat): ouverte tous les jours

Chapelle du Cheneux
Chapelle du Cheneux

Dimanche 30 mai 2021, 14h30: Messe, à la chapelle du Cheneux, en l’honneur de ND du Cheneux

« Les yeux tournés vers le ciel, les mains jointes ou à genoux, à la maison, comme sur son lieu de travail, seul ou avec des proches. Selon le souhait du Saint-Père, le mois de mai sera consacré à un ‘marathon’ de prière pour invoquer la fin de la pandémie, qui frappe le monde depuis plus d’un an, et la reprise des activités sociales et professionnelles… »

Chen-int
Intérieur de la chapelle dédiée à Marie

Notre Dame du Cheneux, nous implorons ta protection dans la situation tragique actuelle ; Alors que le monde entier est en proie à la souffrance et à l’angoisse, nous nous tournons vers toi, Mère de Dieu et notre Mère, et nous cherchons refuge sous ta protection.

Vierge Marie, tourne vers nous ton regard miséricordieux en ce temps de pandémie du coronavirus ; Réconforte ceux qui sont désemparés et qui pleurent leurs proches décédés et parfois enterrés d’une manière qui les afflige profondément. Sois proche de ceux qui s’inquiètent pour les malades et qui pour éviter la propagation de la maladie ne peuvent pas être à leur côté. Remplis d’espérance ceux qui sont troublés par l’incertitude de l’avenir et les conséquences sur l’économie et l’emploi.

Mère de Dieu et notre Mère, implore pour nous le Père de Miséricorde, de l’Amour et de la Paix, pour que cette dure épreuve prenne fin et que revienne un horizon d’espérance et de paix.

Comme à Cana, interviens auprès de ton Fils Jésus, en lui demandant de réconforter les familles des malades et des victimes, et d’ouvrir leur cœur à la confiance. Sois aux côtés de ceux qui, nuit et jour, assistent les malades : les médecins, les infirmiers et les infirmières, les agents de santé et les bénévoles. Accompagne les prêtres, les consacrés et les aumôneries hospitalières qui, avec sollicitude pastorale et engagement évangélique, essaient d’aider et de soutenir chaque personne.

Vierge Sainte, éclaire l’intelligence des hommes et des femmes de science, afin qu’ils trouvent de bonnes solutions pour vaincre la maladie.

Marie, Consolatrice des affligés, embrasse tous tes enfants en détresse et prie pour que Dieu leur tende la main et fasse en sorte que la vie reprenne sainement son cours normal.

Notre Dame du Cheneux, toi qui resplendis sur notre chemin comme signe de salut et d’espérance, nous nous confions à toi. Amen.

(d’après la prière du Pape François, mai 2021)